Le site vitrine

20. 07. 25
Mis à jour : 04 avril 2021
Affichages : 43

Définition :

Le site vitrine est un très bon moyen pour faire connaître son entreprise sur le web.

Le site vitrine est devenu un moyen incontournable pour représenter l’identité numérique de l’entreprise.

Le site vitrine consiste à créer un site internet indiquant les coordonnées de l’entreprise et en faisant connaître un produit, un service ou une marque.

Le site vitrine n’est pas un site marchand, son objectif est de faire connaître une offre, ou une entreprise afin d’élargir sa base clientèle.

Le site vitrine est comparable à une carte de visite sur internet, il est généralement clair et épuré.

Les informations contenues vont droit à l’essentiel, il faut que les internautes retiennent facilement votre entreprise et ses valeurs.

L’aspect graphique d’un site vitrine est primordial, le logo et l’ensemble des codes visuels de l’entreprise doivent y figurer pour que les visiteurs vous mémorisent facilement.

De manière générale, un site vitrine privilégie la mise en avant d’une seule offre.

Le premier objectif d’un site vitrine est de renseigner et d’attirer de nouveaux clients.

Quelle que soit l’activité, avoir une présence sur le web est devenue indispensable pour faire connaître l’entreprise.

Internet ne dispose pas de frontières géographiques, ce qui peut permettre à bon nombre d’internautes de découvrir une entreprise sans être dans la zone de chalandise de l’activité.

Le but du site vitrine est d’améliorer sa visibilité sur internet, il peut s’avérer être un levier d’acquisition du webmarketing relativement puissant.

Les principaux avantages de la mise en place d’un site vitrine sont :

  • Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir son entreprise.
  • Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects.
  • Informer de l’existence de l’entreprise par ses coordonnées postales, son numéro immatriculation de façon à rassurer l’internaute.

De plus le site vitrine permet un accès gratuit et libre, non limité à certains internautes initiés comme sur les réseaux sociaux ou l’internaute est obligé d’avoir un compte pour pouvoir accéder aux informations de l’entreprise.

{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko{nom} Le site vitrine-Le site vitrine | Assiskko