Le Blog

Idée

 

 

Du 12 avril 2021 

Il ne faut jamais remettre à demain car demain est un jour incertain vu que c’est l’éternel lendemain d’aujourd’hui.


Du 11 mai 2020 

Un client c'est comme un autocuiseur : si on ne s'en occupe pas, il fini par exploser.  


Du 21 juin 2019  

Le savoir, ça s'apprend grâce à ceux qui le partagent !   


Du 21 juin 2019  

La solidarité ça ne se vend pas, ça ne se vante pas mais ça se pratique humblement. 


 Auteur : Dominic d'Assiskko

E-mail sécurisé et chiffré

Dans un esprit de solidarité, le groupe Kdgs et sa filiale Assiskko se mobilisent pour vous aider à traverser la crise liée au coronavirus en créant WebSolidaire.fr

WebSolidaire et son pack CoWeb19, vous apportent une possibilité pour booster votre entreprise et vous proposent de présenter votre activité en ligne en créant votre site internet.

Pour aider les professionnels à surmonter cette période difficile, nous avons créé un pack tout inclus pour un site vitrine :

Pack  CoWeb19 comprenant : la création, le développement, l’hébergement, votre nom de domaine personnalisé, 10 adresses e-mail et la maintenance technique pour une année.

Ce pack est disponible avec une formule de base à 145 euros.

Grâce à WebSolidaire et notre Pack CoWeb19, traversez cette période économiquement difficile en vous tournant vers l’avenir et saisissez cette opportunité.

Le pack CoWeb19 de WebSolidaire vous permet d’avoir un site :

  • vitrine, définition d'un site vitrine
  • responsive, autrement dit, un site qui s'adapte à toutes les tailles d'écran (mobiles, tablettes, ordinateurs, etc.).
  • conçu pour offrir aux utilisateurs une navigation simple, claire et intuitive.

Notre pack CoWeb19 vous offre une présence numérique sur la toile pour vous permettre d’être visible nationalement voire internationalement.

À l’heure du digital, il devient difficile de ne pas être présent sur Internet.

En effet, vos futurs clients vous chercheront sur la toile car aujourd’hui la recherche d’infos sur Internet est devenue le premier réflexe des consommateurs, l’époque du bottin est bel et bien terminée !

Si vous n’êtes pas représenté, ce sont vos concurrents qui en profiteront.

Votre site Internet est votre premier agent commercial, présent jour et nuit sans surcoût, pour fournir des renseignements importants sur votre entreprise : activité, horaires, adresse, téléphone, e-mail...

Votre présence en ligne s’inscrit dans votre stratégie de communication, et vous permet de développer votre image de marque et d’élargir votre zone de chalandise pour pouvoir traverser cette crise.


N’hésitez plus, commandez votre site.


Si vous n’êtes pas concerné par notre offre solidaire, partagez-là et diffusez-là au plus grand nombre.

Cette offre WebSolidaire s’adresse en priorité aux professionnels, mais si vous êtes un particulier vous pourrez peut-être profiter d’un pack CoWeb19 .

Contactez-nous pour faire une demande argumentée.

 

 

Dans la nuit du 09 au 10 mars, un incendie a ravagé un des datacenters d’OVH situé à Strasbourg, détruisant des centaines de sites internet et de services associés.
OVH est l’un des principaux hébergeurs en France et héberge des millions de sites et de services internet à travers le monde (1,5 million de clients).

Rassurez-vous : ce qui vient d’arriver chez OVH ne se produira pas chez ASSISKKO !

En effet mon hébergeur principal est situé à Clermont-Ferrand mais, par sécurité, je dispose de plusieurs autres services d’hébergement, en région parisienne, en Allemagne, en Angleterre et en Suisse.

Je ne suis pas particulièrement paranoïaque mais la sécurité des biens que me confient mes clients est très importante et me semble indispensable.

J’effectue régulièrement des sauvegardes chiffrées et complètes de tous les sites dont vous m’avez confié l’hébergement et/ou le webmastering.

Toujours par sécurité, ces sauvegardes sont stockées en plusieurs endroits : sur mon ordinateur, sur un disque externe, sur mon serveur parisien et sur mon serveur suisse.

De cette façon je peux garantir qu’en cas de défaillance, je serai capable d’effectuer une remise en service des sites de mes clients avec un délai compris entre 24h et 72h (suivant la propagation des DNS).

Les propriétaires des sites détruits lors de l’incendie du datacenter d’OVH qui n’ont pas souscrit l’option supplémentaire de sauvegarde de chez OVH risquent de perdre la totalité de leurs données si leur webmaster n’a pas fait de sauvegarde en local.
En effet le PDG OVH, Octave KLABA indique sans états d’âme ne pas avoir de sauvegarde dans l’un de ses 32 autres datacenters répartis à travers le monde.

Il annonce tout aussi tranquillement un redémarrage des serveurs vers le 15 ou le 19 mars…

Pour ma part, je trouve particulièrement révoltant qu’une entreprise gérant des millions de sites internet et de services associés ne soit pas en mesure d’assurer la continuité des sites et services qu’elle héberge.

Vous trouverez quelques informations ci-après.

La société OVH sur Wikipédia.

Incendie chez OVH sur le Journal Du Net

Quelques sites impactés :


• Éducation nationale,
• Data gouv,
• Esri France,
• Centre Pompidou à Paris,
• CREPS Rhône-Alpes,
• Fédération des Médecins de France,
• Génération 5,
• Kiosque So Press,
• Agence Resoneo,
• CLCV Paris,
• Office de tourisme de Colmar,
• Aéroport de Strasbourg,
• ENT (espace numérique de travail) ONE & NEO à Sarreguemines,
• Ville de Cherbourg,
• Comité d'entreprise de Peugeot-Sochaux,
• Brasserie Meteor,
• Du site de réservation de scooters électriques Cityscoot (en région parisienne),
• Ville de Vichy,
• Club de rugby de Clermont-Ferrand,
• Site de l'upr (le parti politique de François Asselineau),
• Stade de Caen,
• Office de tourisme de Saverne,
• Recyclivre,
• Université populaire européenne, etc.


À noter que des sites allemands, italiens, espagnols, polonais ou turcs sont aussi touchés par cette panne…

 

E-mail sécurisé et chiffré

Suite à cette pandémie qui perdure, Assiskko n’effectuera plus d’intervention à domicile.

L’activité d’Assiskko est recentrée sur la maintenance informatique à distance, la création de site Web ainsi que le webmastering.

Pour toute demande d’intervention vous pouvez nous contacter via notre formulaire ou prendre rendez vous sur notre plateforme dédiée.

En vous remerciant de votre compréhension.

{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko

Définition :

Le site vitrine est un très bon moyen pour faire connaître son entreprise sur le web.

Le site vitrine est devenu un moyen incontournable pour représenter l’identité numérique de l’entreprise.

Le site vitrine consiste à créer un site internet indiquant les coordonnées de l’entreprise et en faisant connaître un produit, un service ou une marque.

Le site vitrine n’est pas un site marchand, son objectif est de faire connaître une offre, ou une entreprise afin d’élargir sa base clientèle.

Le site vitrine est comparable à une carte de visite sur internet, il est généralement clair et épuré.

Les informations contenues vont droit à l’essentiel, il faut que les internautes retiennent facilement votre entreprise et ses valeurs.

L’aspect graphique d’un site vitrine est primordial, le logo et l’ensemble des codes visuels de l’entreprise doivent y figurer pour que les visiteurs vous mémorisent facilement.

De manière générale, un site vitrine privilégie la mise en avant d’une seule offre.

Le premier objectif d’un site vitrine est de renseigner et d’attirer de nouveaux clients.

Quelle que soit l’activité, avoir une présence sur le web est devenue indispensable pour faire connaître l’entreprise.

Internet ne dispose pas de frontières géographiques, ce qui peut permettre à bon nombre d’internautes de découvrir une entreprise sans être dans la zone de chalandise de l’activité.

Le but du site vitrine est d’améliorer sa visibilité sur internet, il peut s’avérer être un levier d’acquisition du webmarketing relativement puissant.

Les principaux avantages de la mise en place d’un site vitrine sont :

  • Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir son entreprise.
  • Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects.
  • Informer de l’existence de l’entreprise par ses coordonnées postales, son numéro immatriculation de façon à rassurer l’internaute.

De plus le site vitrine permet un accès gratuit et libre, non limité à certains internautes initiés comme sur les réseaux sociaux ou l’internaute est obligé d’avoir un compte pour pouvoir accéder aux informations de l’entreprise.

{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko{nom} Le blog-Ma pensée philosophique du jour | Assiskko