Modification de votre mot de passe

Votre mot de passe

 

 Nos recommandations quel que soit le fournisseur :

Les pirates sont toujours à la pointe de la technique et sont très bien équipés pour s'emparer des mots de passe.

Afin de limiter le risque que votre mot de passe soit piraté, celui-ci doit comporter idéalement  12 caractères (8 au minimum) et doit inclure des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et des caractères spéciaux. (*/@=$...)

Assiskko vous conseille de changer votre mot de passe si vous n'avez pas suivi cette règle.

Vous devez changer votre mot de passe régulièrement (au moins une fois par an) et systématiquement après une connexion via un réseau inconnu (Cyber café, Wifi, Hotel, Gare, Restaurant...).

Faites de même si vous avez communiqué votre mot de passe pour quelque raison que ce soit (phishing ou à un tiers) ou si vous avez un doute.

Faites attention aux e-mails malveillants, aux discussions en ligne et aux messages instantanés qui vous demandent votre mot de passe, y compris via des liens Web. Cette astuce est connue sous le nom de « phishing ».

A aucun moment vous ne devez communiquer votre mot de passe à qui que ce soit : administration, amis, ou tout autre intervenant (dépanneur, vendeur, opérateur en informatique ou en téléphonie).

Si vous pensez que votre mot de passe a couru le risque d'être piraté, changez-le rapidement.

 

Notre Générateur Sécurisé est là pour vous aider : cliquez ICI

 

Quelques liens utiles :

Calculer la force d'un mot de passe sur ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité) : 

   https://www.ssi.gouv.fr/administration/precautions-elementaires/calculer-la-force-dun-mot-de-passe/

 

Testez la robustesse de votre mot de passe en cliquant ICI ou ICI

 


  

Ci-dessous la méthode pour changer le mot de passe de votre adresse e-mail en @askmail.fr

 

 

Pour effectuer le changement de votre mot de passe :

  •  Allez sur Askmail.fr
  •  Entrez vos identifiants,
  •  Une fois dans votre compte,
  •  Cliquez sur la silhouette en haut à droite,
  •  Sélectionnez : Paramètres,
  •  Puis dans la colonne de gauche, cliquez sur Mot de passe,
  •  Remplissez le formulaire et validez.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés.

 

Pour les autres domaines merci de nous contacter via notre formulaire.

 

 

 mise à jour du 10/02/2022